Nos talents cachés

La manufacture Bohin France rachetée par un jeune couple normand

Le dernier fabricant français d’aiguilles et d’épingles à coudre aura un développement à l’international

Audrey Régnier, et son époux Fabien rachètent la manufacture Bohin France
Lire l'article

L’entreprise Bohin France à Saint-Sulpice-sur-Risle, dernier fabricant français d’aiguilles et d’épingles à coudre et lieu choisi où se déroulera la soirée partenaires & ambassadeurs de Normandie Attractivité le 26 janvier prochain, change de dirigeant.

Didier Vrac, aux commandes depuis vingt ans, se retire de l’entreprise et prend sa retraite. Audrey Régnier, actuelle directrice générale du musée Bohin, et son époux Fabien ont racheté, le 28 décembre 2017, l'entreprise Bohin France.

Une belle histoire puisqu’il s’agit d’un jeune couple de 31 et 33 ans qui ne manque pas d’ambition pour le développement à l’international de l’entreprise !

Success story : une entreprise normande triomphe en Chine !

Le Normand Joachim Poylo est aujourd’hui à la tête de l'entreprise ADEN en Chine avec plus de 25 000 personnes.

Le Normand Joachim Poylo à la tête de l'entreprise ADEN en Chine
Lire l'article

Basée en Chine, à Shanghai, l’entreprise que le Havrais Joachim Poylo a créée il y a vingt ans, Aden, connaît une croissance impressionnante : 6 000 salariés il y a dix ans, 25 000 aujourd’hui.

Sa spécialité : le soutien aux entreprises françaises installées en Asie : restauration, nettoyage, sécurité et entretien. Ses 300 clients sont par ailleurs de grands groupes comme Air France, Dior, Total, Carrefour, le Club med…

Parti du Havre à 20 ans, Joachim a désormais déployé son activité dans 80 villes d’Asie, principalement en Chine.

Alexandre Wahl , le directeur de l’Agence de développement de la Normandie ira le rencontrer dans quelques jours pour envisager des partenariats avec les entreprises normandes. A noter que qui la Normandie est la seule région de France à disposer d’un fonds d’investissement pour accompagner le développement des entreprises de son territoire.

Souhaitons bon vent à Joachim Poylo !

 

#NormandieRegionMonde

French in Normandy, meilleure école de français !

L'école French in Normandy a été récompensée par l'UED pour sa qualité de service offert aux étudiants Turcs.

French in Normandy - Eleri Maitland - UED
Lire l'article

Le prix annuel de Turkish agency association UED récompense les écoles de langue du monde entier pour la qualité de cours proposés aux étudiants Turcs et aux organismes d'études à l'étranger.

La soirée de remise de prix s'est tenue au Nippon Hotel Taksim, à Istanbul, en présence des membres de l'UED, d'écoles primées, d'écoles membres de l'IALC et d'autres invités.

French in Normandy, école de français en Normandie à Rouen, a reçu le prix de “Best French Language school”  (meilleure école de français) pour la 5ème année consécutive en octobre 2017.

Félicitations !

 

#NormandieRegionMonde #NormandyWorldRegion

Connaissez-vous la choule à la crosse ?

Ce sport typiquement normand a été remis au goût du jour au début des années 2000 et séduit !

Les deux équipes de Cherbourg avec leur capitaine, Bruno Vanier de Saint-Aunay, (second en partant de la gauche.) Elles sont opposées à une équipe de Carentan, (Manche), et à une équipe de l’Eure.
Lire l'article

La choule était un sport populaire au Moyen-Age et à la Renaissance en Normandie.

En quoi consiste-t-il ? Armez- vous d’une crosse en bois dur, d’une balle souple en mousse, de protège-tibias et de crampons aux pieds et vous serez fin prêt pour la choule à la crosse.

Mais attention, ce jeu codifié exige une certaine rigueur. D’autant qu’aujourd’hui, un championnat de choule normande est organisé tous les ans. La dernière journée du championnat s’est tenue sur la plage verte de Querqueville, commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, le 15 octobre 2017.

Ce jeu typiquement normand a été remis au goût du jour en 2001 par deux passionnés de sport et de tradition normande : Jean-Philippe Joly, président de la fédération des jeux et sports normands et Rémi Pézeril, installé dans la Manche.

 

© Annie JEANNE

Le Normand, Benoit Cosnefroy, remporte la course sur route Espoir Hommes en Norvège

Victoire du cycliste normand en Norvège lors d’un déplacement d’une délégation de la Région Normandie à Bergen. On vous raconte...

Benoit Cosnefroy (champion du monde Espoir de cyclisme sur route le 22/09 à Bergen)
Lire l'article

Florent Noisette, Chargé de mission Animation des Programmes européens, Direction Europe et International, Claire Rousseau, VP Jeunesse, Sport et Vie associative (de la Région) et David Louvet, Entraineur du Pôle Espoir Cyclisme Normandie, Conseiller technique à la Fédération Française de Cyclisme, accompagné de ses 4 cyclistes, racontent la victoire du cycliste normand, Benoit Cosnefroy en Norvège.

 

« La convention de partenariat développée dès 1993 par le Comté du Hordaland, dont Bergen est le chef-lieu, et l’ex Région Basse-Normandie, arrivant à échéance et le Hordaland ayant fait de la Normandie une des deux collectivités prioritaires pour ses coopérations européennes, le Comté du Hordaland a invité M. Hervé Morin pour une visite à Bergen.

La ville norvégienne accueillait du 16 au 24 septembre les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route organisés par l’Union Cycliste Internationale.

La course sur route Espoir Hommes (- de 23 ans) a justement été remportée par un cycliste normand, M. Benoit Cosnefroy, né à Cherbourg en 1995, entraîné au sein du Pôle Espoir Cyclisme Normandie (dont il est le parrain) entre 2011 et 2013 par M. David Louvet, et désormais coureur professionnel au sein de l’équipe AG2R La Mondiale. Il est donc le nouveau Champion du Monde Espoir de Cyclisme sur Route. La délégation normande et les élus et techniciens norvégiens qui nous ont accueillis, ont assisté ensemble à la cérémonie de remise des médailles avec la Marseillaise jouée.

A l’issue de cette cérémonie, les  7 membres de la délégation normande se sont rendus à l’hôtel de l’équipe de France de cyclisme. Nous y avons rencontré plusieurs personnalités françaises du cyclisme, que nous avons informées de notre déplacement.

Une fois arrivé à l’hôtel, Benoit Cosnefroy a été interviewé par les médias nationaux (Ouest France, l’Equipe, Eurosport,…) et a exprimé sa fierté d’être né et d’avoir grandi dans la Région Normandie. 

Nous sommes chanceux d’avoir pu assister à cet événement marquant durant notre déplacement. L’histoire de ce cycliste normand est à raconter. »

 

#NormandieRegionMonde #Normandie #Norvège #cyclisme