News


Une soirée partenaires à la Manufacture BOHIN en 2018


Vendredi 26 janvier se tiendra la première soirée partenaires de Normandie Attractivité dans un lieu magique.


Manufacture BOHIN
Lire l'article

Vitrine du savoir-faire français et riche d’une histoire passionnante, la Manufacture BOHIN expose ainsi son exceptionnel patrimoine au bord de la rivière, la Risle, et conserve la mémoire industrielle de la France. Ses bâtiments  sur près de 2 500m² sont par ailleurs inscrits au titre des Monuments Historiques.

Située à Saint Sulpice sur Risle, près de L’Aigle en Normandie, l’entreprise perpétue la tradition épinglière et aiguillière (aiguille à coudre, épingle à tête de verre et épingle de sûreté) de sa région depuis plus de 180 ans ! C’est surtout le dernier fabricant français d’aiguilles et d’épingle. Un métier qui fait appel à un savoir-faire traditionnel sur des machines anciennes accommodé aux exigences de la modernité.

Normandie Attractivité a choisi ce lieu unique pour organiser sa première soirée partenaires vendredi 26 janvier 2018. Venez visiter le musée contemporain à la scénographie très originale, les expositions temporaires, la grande boutique et les ateliers créatifs et fêtons ensemble la nouvelle année 2018 !


Ateliers guide de marque pour les adhérents


Les ateliers guide de marque ont débuté en novembre à Caen et se poursuivent sur tout le territoire normand jusqu'à janvier.


Atelier guide de marque à Caen
Lire l'article

Normandie Attractivité s’épanouit sur l’ensemble du territoire pour aller présenter ses missions et la marque Normandie aux adhérents de la marque.

Entre novembre et janvier, des ateliers guide de marque, moments d’échanges conviviaux et de travail entre des partenaires de Normandie Attractivité et des membres de l’équipe seront organisés dans chaque département.

Guide d’inspiration et à la fois outil de la marque et mode d’emploi, le guide de marque est conçu comme une boîte à outils pédagogique destiné aux partenaires de la marque. L’équipe de Normandie Attractivité va désormais animer des ateliers ouverts à tous ses adhérents afin de les accompagner dans l’apprentissage de cette marque.  

Ouverts à tous et gratuits, des afterworks poursuivront les ateliers. Pour vous inscrire : https://sphinx.normandie.fr/SurveyServer/s/NOMINATIF/Invitationateliers…


Première AG de Normandie Attractivité !


Les partenaires de Normandie Attractivité ont reçu le guide de marque et les outils


AG Normandie Attractivité - 14 octobre 2017
Lire l'article

La première Assemblée Générale de Normandie Attractivité s’est  déroulée samedi matin 14 octobre 2017 autour d’un petit-déjeuner.

Beaucoup de partenaires de la marque Normandie avaient répondu présents.

A l’ordre du jour :

  • Les missions de l’agence
  • La présentation de l’équipe
  • Les convictions
  • Le plan d’action
  • La présentation du guide de marque
  • Le calendrier prévisionnel des ateliers guide de marque
  • L’élection du conseil d’administration
  • L’organisation des groupes de réflexion autour de la Normandie, terre d’attache et d’attractivité de la jeunesse ; l’économie bleue et bien accueillir en Normandie.

Durant cette AG, les participants ont reçu le guide de marque, mode d’emploi de la marque Normandie. Il a été rappelé que la marque n’était pas qu’un logo mais un ensemble de signes et d’images.

#NormandieRégionMonde


Tim Cook, le PDG d’Apple, en visite en Normandie


Quelle est cette entreprise française que le PDG d'Apple a visitée à Caen ?


Tim Cook, PDG d'Apple, sur les plages du débarquement en Normandie
Lire l'article

Son arrivée a fait sensation. Tim Cook, le grand chef d’Apple, a fait le déplacement en Normandie pour rendre visite à l'entreprise Eldim à Hérouville-Saint-Clair, lundi 9 octobre.

Cette entreprise de 42 personnes est spécialisée dans la mesure de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue. La technologie est au cœur de Face ID, le système de reconnaissance faciale qui permet à l'iPhone X de se déverrouiller. C’est donc un coup de projecteur pour cette PME normande !

Le chef d'entreprise a découvert le processus de fabrication made in Normandie  puis s'est rendu dans l'un des cimetières des soldats du débarquement en Normandie afin de « honoring those who made the ultimate sacrifice. Think not only upon their passing. Remember the glory of their spirit.”

*"Honorer ceux qui ont fait le sacrifice suprême. Ne pensons pas uniquement à leurs actions passées. Souvenons-nous plutôt de la splendeur de leur esprit."


Fête des Normands


Rassemblons-nous !


Manifeste_extrait guide de marque
Lire l'article

Aujourd'hui, nous célébrons la Fête des Normands accueillie sur tout le territoire normand ainsi qu'à l’étranger ! 

Pour l'occasion, découvrez notre manifeste, extrait du guide de marque, qui rassemble et fortifie notre fierté d'être Normands sur nos réseaux sociaux et très bientôt dans le guide de marque.

La Normandie est une région riche et innovante et c'est ensemble que nous en ferons une Région-Monde.

 

#NormandieRegionMonde

 

"Nous sommes convaincus que la Normandie est une région
qui porte en elle toutes les ressources et les potentialités pour
incarner aujourd’hui et demain un nouveau modèle de
développement répondant aux attentes et aux aspirations
d’une jeunesse qui évolue dans un monde ouvert,
agile et interconnecté.
La Normandie est une région ouverte au monde car elle
embrasse, depuis ses origines, l’intégration des individus et des
cultures. Elle a, au cours des siècles, marqué et infl uencé
l’histoire du monde, exportant un modèle social et politique
grâce à sa capacité d’adaptation et à son intelligence humaine.
Nous croyons en ces valeurs universelles pour guider le
développement de notre territoire, accueillir encore et
toujours talents, penseurs et citoyens du monde et renforcer
nos liens sur tous les continents.
Pour relever les défi s écologiques, sociaux et économiques du
XXIe siècle, nous pouvons compter sur les ressources
terrestres et maritimes de notre région, sur une grande
qualité de vie, fondée sur l’équilibre et l’élégance, sur notre
esprit de conquête et d’innovation, sur l’ampleur de
nos échanges commerciaux à l’international.
Ensemble, agissons pour confi rmer la place et le rôle de notre
territoire, pour faire de la Normandie une
Région-Monde !"